La recherche
La nouvelle génération de cosméceutiques
experts, naturels et clean
La régénération :
le nouvel anti-âge
Les produits C27 ne sont pas de simples cosmétiques. Ce sont de véritables alchimies qui aident naturellement à régénérer la peau et à maintenir son équilibre vital [homéostasie], sa beauté et finalement sa longévité.
La peau est l'un des organes qui reflète le plus visiblement le processus de vieillissement cutané aggravé et accéléré par nos modes de vie, nos habitudes, notre niveau de stress et les conditions environnementales. Pour entretenir notre peau, nous devons stimuler la régénération de nos protéines et la protéger d'une oxydation excessive.
Le vieillissement est un processus physiologique naturel et inéluctable, mais nous avons trouvé un moyen de le ralentir en réduisant l'oxydation du protéome (protéines de la peau).
La régénération de la peau est le nouvel anti-âge et la base de la longévité de la peau, à partir de 27 ans. Tous nos produits contiennent des extraits de Centella Asiatica, le " secret de longévité " de la peau, sous différentes formes et concentrations.
Des formules
Green-Tech et Biomimetiques
Les formules sans compromis qui sont des compositions savantes, toutes conçues par Michèle EVRARD.
Les formules C27 font l'objet d'un savoir-faire formulatoire précis et expert sans cesse amélioré qui consiste à reproduire la structure de la peau afin d'apporter une meilleure pénétration du produit. Ce sont des formules biomimétiques, c'est à dire qu'elles se fondent dans le fonctionnement biologique de la peau permettant une meilleure biodisponibilité des actifs et donc de potentialiser les effets de la formules sur la peau.
La philosophie "green-tech" de C27 associe les dernières technologies de formulation à l'excellence des ingrédients propres et conscients, à la biotechnologie et à la chimie verte. Chacune de nos formules allie le choix sans compromis des ingrédients actifs et non actifs.
La Centella Asiatica
une plante prodigieuse
La Centella Asiatica est une plante médicinale ancestrale utilisée dans la médecine ayurvédique et d'autres médecines d'Asie du Sud. Elle est reconnue pour ses propriétés régénératrices et comme la "plante de la longévité".
La plante utilisée dans les formules C27 provient exclusivement de Madagascar car elle présente une concentration plus élevée en actifs purifiés (hétérosides).
De plus, elle est cultivée manuellement en fonction du climat et des saisons. L'"économie" Centella contribue aux revenus des populations locales (écocommerce). Une source durable, en accord avec les valeurs de l'entreprise.
Le Complexe CICA-MA2® : ingrédient propriétaire C27
Cet ingrédient breveté C27 est un complexe exclusif, cliniquement prouvé, qui concentre l'essence même des extraits purifiés les plus actifs de la plante, [Asiaticoside, Madecassoside et acide asiatique]
Ils ont été combinés dans des rapports et des concentrations supérieures et qui ne sont pas naturellement présents dans la plante. Différents niveaux de concentration ont été testés avant de définir les ratios exact et parfait qui ont permis de révéler la puissance régénératrice et réparatrice du complexe.
Le complexe CICA-MA2® a été soumis à une batterie de tests menés sur le vieillissement de la peau avec un laboratoire spécialisé dans la recherche sur le protéome. Les tests ex-vivos ont permis de démontrer l'effet positif extraordinaire du complexe CICA-MA2® sur ce processus avec d'une part, le ralentissement de la carboxylation (oxydation) du protéome. Le protéome cutané correspond à toutes les protéines cutanées telles que les collagènes, les kératines et les laminines. C'est ce qu'on appelle les biomarqueurs du vieillissement.
D'autre part, la régénération de ces biomarqueurs du vieillissement cutané. Parmi ces biomarqueurs du vieillissement que nous avons étudié, les plus révélateurs de l'activité du complexe sont
le Collagène XVII et la Kératine 14.
Le Collagène XVII: Une protéine fondamentale de la peau. Il contrôle et régule la prolifération des cellules dans l'épiderme en intervenant dans la compétition entre les cellules souches de la peau. Ainsi elles est considérée comme étant la protéine de longévité de la peau.
La Kératine 14: Elle joue un role fondamental dans la régulation du renouvellement de l'épiderme. Ce mécanisme nous permet de maintenir une barrière cutanée efficace, favorisant donc la longévité cutanée.